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POUR TOUTE DEMANDE MÉDICALE (CONSEIL, VISITE, CONSULTATION), VEUILLEZ NOUS CONTACTER EXCLUSIVEMENT PAR TÉLÉPHONE.

N’utilisez aucun autre moyen pour tenter de prendre contact avec le centre d’appels (fax, email…) Il est impératif que nous puissions avoir un contact téléphonique direct afin d’évaluer le degré d’urgence et de pouvoir vous apporter la meilleure réponse.

Nous répondons aux appels 24h sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année, y compris les jours fériés. Les médecins de l’association se déplacent sur une grande partie de l’agglomération nantaise.

Notre personnel expérimenté, Assistant de Régulation Médicale, coordonne l’arrivée du médecin ou des services les mieux adaptés à vos besoins. Nous vous recommandons de consulter les sections suivantes afin de connaître les zones desservies et de préparer l’arrivée du médecin.

Avant d’appeler

Afin de pouvoir répondre dans les meilleures conditions à votre demande, nous vous remercions de préparer les informations suivantes avant d’appeler le centre d’appels :

Numéro de téléphone
du lieu de visite.
Identité du malade
Adresse exacte du lieu de visite
y compris numéro d’interphone, étage, bâtiment et toute autre indication permettant au médecin de trouver sans ambiguité votre domicile. N’oubliez pas de signaler toute difficulté d’accès (travaux, route barrée, etc…).
Motif d’appel
Éventuelles indisponibilités
Nous faisons tout notre possible pour nous rendre à votre domicile le plus rapidement possible. Néanmoins, le nombre d’appels parfois important ou les urgences peuvent nous contraindre à différer une visite. Si vous devez vous absenter à un moment de la journée, merci de nous le signaler lors de votre appel.

Mineurs

Pour les patients mineurs, il est indispensable qu’un adulte responsable soit présent avec l’enfant lors du passage du médecin. Sauf urgence, le médecin ne pourra prendre en charge un mineur seul à domicile.

En attendant l’arrivée du médecin

RESTEZ À DOMICILE ET JOIGNABLE AU TÉLÉPHONE

SI VOTRE ÉTAT DE SANTÉ ÉVOLUE AVANT L’ARRIVÉE DU MÉDECIN,
n’hésitez pas à rappeler le centre d’appels pour nous faire part de toute aggravation de votre état de santé. En cas d’urgence grave vous pouvez contacter le SAMU (15).

Avant que le médecin n’arrive à votre domicile, afin de faciliter la consultation, vous pouvez préparer les éléments suivants :

Les ordonnances de votre traitement habituel et des derniers médicaments prescrits ;
Le carnet de santé pour les enfants ;
Tout document médical permettant de mieux comprendre vos problèmes de santé (courriers médicaux, résultats biologiques, radiographies, électrocardiogrammes antérieurs…) ;
Votre Carte Vitale ou attestation de prise en charge de l’Assurance Maladie.

Animaux de compagnie

Votre animal de compagnie est un adorable compagnon mais il peut être un risque pour le médecin qui va déranger son cadre habituel. Si un chien est présent dans votre maison ou appartement, nous vous remercions de le tenir à l’écart avant l’arrivée du médecin pour éviter tout problème…

Durée d’attente

Nous nous efforçons de raccourcir au maximum votre attente. Lors de votre appel, nous vous donnerons un délai estimé d’attente maximum. En fonction du nombre d’appel, des urgences ou de la circulation, ce délai peut évoluer. Nous nous en excusons. Si vous ne souhaitez plus le passage d’un médecin, nous vous remercions de nous prévenir par téléphone, afin d’éviter tout déplacement inutile d’un médecin et d’allonger l’attente pour d’autres patients.

Zones couvertes

SOS Médecins Nantes intervient à domicile sur 15 des 24 communes de l’agglomération Nantaise, soit 92 % de la population de l’agglomération.

En dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, nous pouvons aussi vous recevoir à nos Centres de Consultation d’Urgence et de Permanence de Soins de Nantes ou de Rezé, même si vous ne résidez pas sur une commune couverte par SOS Médecins et si votre état de santé vous permet de vous déplacer. Il est dans tous les cas nécessaire de nous contacter par téléphone avant de vous déplacer.

Tarifs

Les médecins pratiquent tous les tarifs conventionnés de secteur 1 de la sécurité sociale, sans dépassement d’honoraire. Pour tout savoir sur le principaux tarifs, les modalités de paiement ou de remboursement, cliquer sur le lien ci-dessous.

Tout savoir sur les tarifs